Je suis actuellement secrétaire adjoint à l’AFACCC 28.
Avec Daniel JOURNET, je suis à l’origine de la création de l’AFACCC 28. J’en ai assuré le poste de secrétaire jusqu’à ce que Marie EMILE nous rejoigne au sein du Conseil d’Administration et accepte de prendre le poste.
Daniel JOURNET a toujours voulu promouvoir la chasse au chien courant et étant devenu adepte de ce mode de chasse, il m’avait sollicité pour faire les démarches de création de l’AFACCC 28.
J’ai découvert la chasse au chien courant en participant à des battues organisées par Mr DESILES André, Lieutenant de Louveterie du département. Nous avons sympathisés et il a accepté que je l’accompagne lors de ses battues (dites administratives) qu’il assurait.
La passion était née.
N’ayant plus de chien de chasse, j’ai décidé d’acquérir des chiens courants. Côtoyant Daniel JOURNET qui chassait avec des Beagles Harriers, il m’a mis en contact avec un ami et je suis allé chercher mes 2 premières chiennes en Bretagne. J’ai pris la décision de créancer mes chiennes sur renards et sangliers.
C’est à cette période que j’ai fait la connaissance d’un autre Lieutenant de Louveterie du département, Mr BARRE Pascal, ami de Daniel JOURNET. C’est grâce à son aide, en l’accompagnant, et parce qu’il a accepté que je découple mes chiens avec les siens (dur dur la créance) que j’ai formé les premiers chiens de ma meute. J’ai aussi était bien aidé par les copains qui m’accompagnaient.
2009, renouvellement des Lieutenant de Louveterie du département. Pascal BARRE me sollicite pour que je postule. C’est ainsi que démarrent mes 10 années de Louveterie, toujours bien accompagné des copains (Vincent, Antoine, etc..) qui étaient là pour assurer (encadrer la meute, protéger des routes, courir,…) sans oublier ma meute de 10 chiens qui
« font le boulot ».
Arrivera ensuite l’heure de ma retraite, correspondant avec la fin de mon deuxième mandat de Louveterie, que je décide de ne pas renouveler.
2 ans avant, un ami et son jeune fils, tous deux passionnés de chiens courants, souhaitent créancer leurs jeunes chiens. Ils me suivent à chaque sorties, la formation se fait tranquillement.
La transition est faite, ma meute sera transférée à leur chenil.
La meute s’agrandit et ils créaient « l’Equipage du Val de Voise ».
Ce sont Julien et Boby SAINTOT.
Et maintenant, depuis 5 ans c’est moi qui suis au service des chiens.